Concert – Les Jours Heureux
Replongez avec nous dans les Jours Heureux !
La série télévisée américaine »Les Jours Heureux »(Happy Days) a connu un immense succès lors de sa diffusion de 1974 à 1984. Ses épisodes brossaient le portrait idéalisé de l’Amérique des années 50′. Avec le Rock’n’Roll, une nouvelle génération est née qui a rompu avec les habitudes de ses parents. C’est la naissance des teenagers (adolescents). Les temps étaient à la rébellion et à tous les excès, exacerbés par un contexte historique et social bien particulier (drames de la seconde guerre mondiale, amélioration du pouvoir d’achat des américains et notamment des teenagers, mouvement pour les droits civiques, lutte contre la ségrégation raciale…).
Le Rock’n’Roll était assimilé à la décadence, il permettait le mélange des Noirs et des Blancs, d’ailleurs il était reproché à Elvis de bouger comme un Noir. L’influence du Rock’n’Roll ne s’est pas limitée au seul domaine musical, elle s’est exercée dans bien d’autres champs artistiques et sociétaux qui se traduisent par notre manière de bouger, de danser, de nous coiffer, de nous habiller.
Surfin’ K se propose par le biais de chansons issues de cette période de vous plonger dans l’histoire de ce genre musical qui a changé la face du monde en invitant son public à 1h30 d’insouciance jubilatoire pour saisir l’air du temps, l’esprit de liberté et de rébellion qui a prévalu à cette époque.
Ce spectacle sera composé de 3 parties : Les racines du Rock’n’Roll, l’explosion du Rock’n’Roll et l’âge d’or du Rock’n’Roll.