Ramassage quotidien

Période Eté

Lundi, mercredi, vendredi

Période Hiver

Lundi et vendredi

Encombrants enlèvement sur rendez-vous

04 42 12 53 48
Ramassage chaque premier jeudi du mois

Déchetteries intercommunales

Déchetterie de Rousset
Quartier Les Farges CD 56
04 42 29 15 96

Déchetterie de Meyreuil
Quartier du Defends Valbriant
04 42 51 28 25

Que faire de vos déchets verts ?

Attention merci de consulter la Nouvelle règlementation du brûlage des végétaux en cliquant ici 

Afin de pallier à l’interdiction de brûler les déchets verts, les conditions d’accès aux déchetteries sont modifiées pour les particuliers. Le volume maximum autorisé a été augmenté.

Dans le prolongement de l’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 interdisant le brûlage des déchets verts sur la quasi-totalité du territoire des Bouches-du-Rhône, le Pays d’Aix a assoupli les règles de leur dépôt en déchetteries, notamment les limitations de volume, afin de faciliter leur élimination pour les particuliers. Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur dans les 19 déchetteries du Pays d’Aix.

Les particuliers pourront déposer leurs déchets sans limite de volume (au lieu de 1,5 mᵌ/jour) durant les jours de semaine et à raison d’un trajet quotidien au maximum les samedis et dimanches.

Les professionnels et particuliers équipés d’un fourgon ou d’une camionnette-plateau pourront quant à eux y déposer jusqu’à 1,5 mᵌ, tous les jours.

Il est rappelé que les déchets cellulosiques (broussailles, feuilles mortes, fleurs, tontes de gazon…) présentent une biodégradabilité rapide. Leur compostage sur place est recommandé. Le Pays d’Aix propose des composteurs.

Département déchets
04 42 91 49 00 du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Contacter la mairie

Envoyer un mél au secrétariat.

Illisible ? Changer de texte. captcha txt
Accessibilité