Inscriptions pour la rentrée 2024/2025

Enfants concernés :

Beaurecueil et Saint-Antonin-sur-Bayon :

  • Pour la Maternelle : les enfants nés en 2021 doivent s’inscrire dès à présent auprès de la Mairie.
  • Pour les élémentaires : les enfants nouvellement arrivés à Beaurecueil doivent s’inscrire dès leur arrivée.

Modalités d’inscription :

    • Retrait du dossier de pré-inscription en Mairie.
    • Retour du dossier complété à la Mairie, avant le 12 avril 2024, qui délivrera un certificat d’inscription.
    • La directrice de l’école fixera un rendez-vous aux parents afin de valider l’admission.

Enfants hors commune :

A partir du 15 avril 2024 et jusqu’au 31 mai 2024 les familles habitant hors commune et souhaitant voir leurs enfants scolarisés dans l’école de Beaurecueil doivent faire une demande de dérogation auprès de la directrice en envoyant un e.mail à l’adresse suivante :

ce.0130372j@ac-aix-marseille.fr

Les dérogations demeurent exceptionnelles et doivent être motivées par une situation particulière.

Modalités d’inscription :

      • Retrait de la dérogation auprès de la directrice de l’école de Beaurecueil.
      • Retour en mairie de Beaurecueil après acceptation de la mairie de résidence.
      • la mairie de Beaurecueil donnera un dossier d’inscription qu’il faudra remettre rempli.
      • La directrice fixera un rendez-vous avec les parents.

Prioritaires :

Sont prioritaires les enfants de Beaurecueil et de Saint-Antonin-sur-Bayon, puis les fratries des « hors commune » quand un des enfants est déjà inscrit dans l’école.

Déposer un dossier de dérogation n’implique nullement une inscription formelle, tout dépendra de l’effectif de l’école.

Les réponses définitives seront données après les vacances de printemps.

Documents à fournir :

Photocopies :

1/ Document d’identité d’un représentant légal de l’enfant (1 photocopie)

2/ Photocopie intégrale du livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance

      • En cas de séparation de parents naturels : décision du Juge aux Affaires Familiales précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant (1 photocopie du jugement : 1ère et dernière page ainsi que celles concernant la décision de garde et d’autorité parentale)ou à défaut autorisation de l’autre parent avec photocopie CNI
      • En cas de divorce : jugement de divorce ou décision du Juge aux Affaires Familiales précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant (1 photocopie du jugement : 1ère et dernière page ainsi que celles concernant la décision de garde et d’autorité parentale)

3/ Justificatifs de domicile au choix parmi les pièces suivantes uniquement :

      • Factures de moins de 3 mois : edf, gaz, électricité, téléphone fixe ou abonnement internet
      • Justificatifs du Trésor Public : dernier avis d’imposition sur le revenu ou/et taxe d’habitation de l’année en cours (sans visualisation des sommes) si adresse actuelle
      • Autres pièces justificatives : quittance de loyer (tamponnée et signée), un bail officiel, une attestation d’assurance de la résidence principale
        -  Si hébergement chez une tierce personne (1 photocopie de chaque pièce suivante) :
        - Attestation d’hébergement
        - Pièce d’identité de l’hébergeant
        - Justificatif de domicile de l’hébergeant de moins de 3 mois (voir liste ci-dessus)
        - Un document officiel montrant la réalité de la résidence de l’hébergé au domicile de l’hébergeant (dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu, attestation de sécurité sociale, attestation de la Caisse d’Allocations Familiale, attestation de pôle emploi, dernier bulletin de salaire)

4/ Vaccinations obligatoires : copies pages du carnet de santé avec nom et prénom de l’enfant où figurent les vaccinations ou certificat du médecin

Contacter la mairie

Envoyer un mél au secrétariat.

Illisible ? Changer de texte. captcha txt
Accessibilité