Recensement de la population du 18 janvier au 17 février

Dans Actualités

Tous les 5 ans, l’lnsee procède au recensement de la population des communes de moins de 10 000 habitants. En 2024, Beaurecueil est concernée.

A partir du jeudi 18 janvier 2024, un agent communal entamera la collecte d’informations pour recenser la population de Beaurecueil.

À quoi sert le recensement ?
Le recensement de la population permet d’établir la population officielle de votre commune. Il a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements. Les renseignements collectés sont confidentiels et à usage exclusif de l’Insee. Les indications sont aussi utilisées comme support pour toutes sortes d’autres études de l’INSEE.

Les chiffres issus de ce recensement permettent de définir notamment la participation de l’État au budget de la Commune et le nombre d’élus au conseil municipal, mais également d’identifier les services à mettre en place : écoles, crèches, transports, etc.
Vous serez prévenus du déroulement de la campagne de recensement par le dépôt dans les boîtes aux lettres des maisons de la commune d’une enveloppe contenant la lettre aux habitants.
L’opération de recensement est menée conjointement par l’État et les communes. Un agent recenseur muni d’une carte officielle passera chez vous, vous remettra les documents papier ou la notice avec les codes de connexion pour répondre par internet. A la suite de la crise sanitaire, privilégiez le recensement par internet, beaucoup plus simple, confidentiel et rapide (famille de quatre personnes, 20 minutes en moyenne).
www.le-recensement-et-moi.fr

Il sera toujours possible de se faire recenser sur formulaire papier. L’agent recenseur vous laissera les questionnaires à remplir et prendra rendez-vous pour les récupérer. Si besoin, il pourra vous aider.

Il y a 10 ans, la population de Beaurecueil comptait 637 habitants. À partir des chiffres collectés lors du recensement de 2018, la population a augmenté de 3,14% en 2023 (657 hab). Qu’en sera-t-il en 2024 ?