Lutte – Frelon asiatique – Des pièges à votre disposition

Au mois de mars c’est la fin de l’hibernation, les reines fondatrices commencent un nouveau nid. Il devient urgent d’organiser au niveau local la lutte contre ce nuisible et limiter autant que faire se peut sa prolifération. Les apiculteurs locaux sont engagés dans cette lutte, nous pouvons les aider en étant solidaires.

Aussi, la mairie vient d’acquérir des pièges pour capturer les frelons asiatiques. Les pièges sont mis à disposition des habitants de la commune : 1 piège par foyer. Il s’agit du piège VespaCatch qui est conçu pour capturer naturellement les frelons asiatiques, et est considéré comme l’une des méthodes les plus efficace à ce jour.

Si vous voulez participer à la sauvegarde des abeilles, venez retirer gratuitement votre piège en mairie aux horaires d’ouverture dès vendredi 2 avril.

Nous vous demandons de nous communiquer le nombre de frelons asiatiques capturés sur une période minimum de 3 semaines en envoyant un mail  sur : environnement@mairie-beaurecueil.fr

En savoir plus sur les frelons asiatiques.