Frelons asiatiques

 Dans Actualités

L’année dernière nous avons référencé 3 nids de frelons massifs dans la commune. Au vu des devis des professionnels destructeurs de nids de frelons, un agent de la commune a reçu une formation et du matériel professionnel afin de pouvoir intervenir et détruire les nids de la commune.

C’est au printemps que le nid primaire est créé.

Il est important de poser les pièges à frelon dans le jardin dès aujourd’hui.

En effet, dès que les températures se réchauffent au printemps, et arrivent à 13 ou 14 degrés, les gynes (femelles fécondées à l’automne précédent) sortent de leur hibernation. Pendant quelques jours, elles vont ensuite se mettre à rechercher du sucre et des protéines, avant de constituer un nid primaire.

Le nid primaire sera une petite boule constituée de cellulose, où la femelle pondra ses premiers œufs. Environ 6 semaines après, si la température le permet, ceux-ci se changeront en larves pour donner naissance aux premières ouvrières.

Il est nécessaire de détruire le nid primaire avant qu’il grossisse. Il est souvent placé à des endroits accessibles et assez visibles (encadrement de porte ou de fenêtre, garage, poutre de loggia ou de terrasse, etc…).

Il est important de signaler en mairie l’apparition d’un nid afin de planifier au plus tôt, sa destruction.

Les abeilles vous en seront reconnaissantes.

Pour savoir le reconnaître et fabriquer un piège : https://mairie-beaurecueil.fr/lutte-frelon-asiatique/

Articles récents
Contacter la mairie

Envoyer un mél au secrétariat.

Illisible ? Changer de texte. captcha txt
Accessibilité