Home Events Activités Balade Culture Le Jour de la Nuit – Beaurecueil

Le Jour de la Nuit – Beaurecueil

La 13e édition « Le Jour de la Nuit » se déroulera le samedi 9 octobre 2021. Cette manifestation nationale à laquelle Beaurecueil participe pour la première fois, est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. La commune organise à cette occasion différentes animations gratuites.
💫 18h : Danse dans la cour : Intervention dansée du G.U.I.D Ballet Preljocaj dans la cour de la Ferme.
🌚 19h : “Contes de la nuit” – balade nocturne dans le village avec Alain Tertzaguian du Foyer Rural – RDV devant l’église
🪐 20h30 : Observation du ciel étoilé pour petits et grands sur l’aire de battage de la ferme : en souvenir de Galilée et ses observations de 1610, vous aussi jetez un œil en 2021 à Jupiter et ses satellites puis à Saturne et ses anneaux – avec Robert Leydier et Jonathan Tavel, médiateur scientifique.

Oct 09 2021
Expired!