Home Events Culture Exposition « J’aimerai toujours le temps des cerises »

Exposition « J’aimerai toujours le temps des cerises »

J’aimerai toujours le temps des cerises

Une œuvre de Pierre Combelles, en hommage à la chanson et au printemps, investit la cour de la ferme de Beaurecueil dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain.

Il s’agit d’une installation composée d’une vingtaine de tables basses rondes de différentes dimensions et colorées de différentes nuances de rouge. Certaines seront disposées sur l’herbe, et d’autres sur les sols dallés seront accompagnées de tabourets ronds. L’artiste a repris les formes rondes déjà présentes dans l’espace de la cour. La couleur rouge est quant à elle complémentaire de la verdure de la ferme.

On a vu tout au long de l’année passée des marqueurs rouges indiquer l’évolution de la pandémie, ici l’artiste a eu envie d’en faire quelque chose de positif dans le bon sens du terme. D’en faire des lieux de rencontres, de discussions, de vie et de joies. Cette installation se veut praticable et invite à l’appropriation du lieu. Proposer ainsi aux habitantes et habitants de Beaurecueil, ainsi qu’aux visiteurs de passage dans le village, d’investir ce bel espace. De s’y établir pour un temps de détente et de convivialité à l’ombre des platanes. D’y chercher la plénitude d’un printemps retrouvé.

Pierre Combelles est né à Bagnères-de-Bigorre. Diplômé de École supérieure d’art d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini. Il vit et travaille à Marseille. Passionné de construction, d’exploration et d’occupation de l’espace, il développe sa pratique artistique en usant de formes, de matériaux et de gestes simples. Cela le mène à établir une prose entre contemplation et déambulation au travers de la rencontre de lieux, de contextes et de publics divers.

Mai 15 2021 - Juin 06 2021
Expired!