Déclaration de revenus

 Dans Actualités

La campagne de déclaration est ouverte.

La campagne de déclaration en ligne est ouverte depuis le 7 avril 2022 et la date limite de dépôt des déclarations en ligne est le 24 mai 2022, et jusqu’au 19 mai pour les déclarations papiers.

La déclaration est simplifiée grâce à la déclaration automatique et la déclaration en ligne.

Les usagers peuvent obtenir des renseignements au moyen de divers canaux de contact :

  • Par internet : pour aider les contribuables à remplir leur déclaration, l’administration fiscale publie des pas à pas : https://www.impots.gouv.fr/www2/fichiers/didacticiels/partenaires/services_en_ligne/part/
  • Par messagerie sécurisée accessible à partir de l’espace particulier sur impots.gouv.fr
  • Par téléphone : au 0 809 401 401 (numéro national gratuit d’assistance ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00)
  • Dans les centres des Finances publiques  : les services des impôts des particuliers (SIP) du département des Bouches-du-Rhône sont ouverts sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Un accueil sur rendez-vous est aussi proposé soit par téléphone soit en physique (prise de rendez-vous sur impots.gouv.fr “mes contacts” ou par téléphone au 0 809 401 401).
Les coordonnées et horaires d’ouverture des centres des Finances publiques sont consultables sur https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts et sur le site service-public https://lannuaire.service-public.fr.

Pour accompagner les usagers, la DGFIP  renforce également son offre d’accueil de proximité pendant la campagne de déclaration, notamment dans les France services du département (https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/France-Services-dans-les-Bouches-du-Rhone/France-Services-le-reseau-se-renforce-dans-les-Bouches-du-Rhone).

————————

Vous retrouverez toutes les informations concernant votre déclaration sur https://www.impots.gouv.fr/accueil
Articles récents
Contacter la mairie

Envoyer un mél au secrétariat.

Illisible ? Changer de texte. captcha txt
Accessibilité