Home Events Activités Théâtre Molière – Les Femmes Savantes – Théâtre

Molière – Les Femmes Savantes – Théâtre

C’est l’histoire de trois femmes bourgeoises (Philaminte, Bélise et Armande) passionnées de science et de poésie, manipulées par un faux savant (Trissotin), dont les intentions ne sont qu’arrivistes et opportunistes. Ces « Femmes savantes » tentent, tant bien que mal, de s’imposer aux autres membres de la famille, qui entreprennent de dévoiler la vraie nature de ce poète pédant.
« Les Femmes savantes », comédie de 1672 de Molière, est un récit d’évènements en cinq actes et en vers.
Porté par 2 comédiens et 2 comédiennes qui se partagent tour à tour les 13 rôles dans une scénographie épurée mettant l’accent sur leur interprétation, ce spectacle traite de questions toujours d’actualité (le rôle et la place des femmes dans notre société, les dangers liés à l’idéalisation de la notoriété, les rapports de pouvoir au sein du couple, etc.).

Entrée libre et gratuite – Pas de réservations

Avr 13 2024